Au cinéma
Le festival de films du 11 au 16 juin 2024
Les jours sauvages
En compétition
Résumé
Quatre alpinistes originaires des Alpes, liés par le désir commun de s’enfoncer dans l’inconnu, font cordée au fin fond de l’Alaska. Une traversée de plus de 500 km ponctuée par l’ascension des deux plus hauts sommets d’Amérique du Nord les attend.
Tirant les 300 kg de matériel et nourriture nécessaires à leur autonomie, ils font face à la rudesse d’un territoire dont seule l’extrême beauté vient apaiser les difficultés de leur avancée.
A travers cette folle aventure, des amitiés indestructibles se forgent, tant elles sont mises à l’épreuve des éléments qu’elles traversent.
Une projection en version française.
Le choix du festival
Ils sont 4 à vivre ces jours sauvages. Hélias Millerioux, Alex Marchesseau, Aurélien Lardy et Christophe Tricou. Tous partagent un certain tropisme pour l’alpinisme exploratoire, les aventures démesurées avec un engagement total. Leur objectif ? Une traversée du Denali (McKinley, 6154m), en partant du dernier village habité et en revenant par une rivière tumultueuse jusqu’à l’océan. Au total 400 km, 8500M D+ et 9100M D-. A ski, en alpinisme, en canoë gonflable, au rythme de la contemplation et de l’action. Un pied de nez à la foule qui se presse sur la plus haute montagne d’Amérique du Nord, déposée en avion sur le glacier et repartant illico une fois le sommet coché. Une autre vision de la montagne, de l’aventure, qui pose une question existentielle : l’ensauvagement volontaire est-il le dernier espoir de l’humanité ?
La projection
Le samedi 15 Juin
Début de la soirée à 20h30
-
Lieu
Cinéma Vox Chamonix -
Salle
Grande salle -
Langue
Français/French -
En présence de
Hélias Millerioux
Réservez votre soirée du 15 juin 2024
Cinéma Vox Chamonix
Grande salle
Infos billetterie
-
1 soirée = 3 ou 4 films
-
Ouverture des portes : 19h30
-
Début de projection : 20:30