Protocoles sanitaire mis en œuvre dans le cadre de l’édition 2021 du Chamonix Film Festival.
– Les gestes barrières devront être respectés et le port du masque sera obligatoire.
– Les équipes de réception sont formées aux gestes barrières et équipées de protection adaptées.
– Présence d’une équipe de nettoyage expérimentée avec l’utilisation de produits d’hygiène professionnels et spécifiques.
– Mise en place de deux nettoyages quotidiens des parties communes et désinfection des appareils après chaque utilisation.
– Mise en place d’un sens de circulation dans le camp de base.
– Mise à disposition de gel hydroalcoolique, et possibilité de se désinfecter les mains quand on le souhaite.
– Obligation de rester assis, personne ne doit rester debout.
– Aération régulière des locaux selon les préconisations des autorités sanitaires et du Gouvernement (favoriser l’apport d’air neuf par moyen mécanique ou par tout autre moyen).
– Les gestes barrières devront être respectés et le port du masque sera obligatoire.
– Mise à disposition de gel hydroalcoolique.
– Distanciation sociale : minimum 4m2 par personnes dans le cinéma dès que cela est possible, distance d’un siège chaque personne.
– Présence de flux de circulation avec un sens pour éviter les croisements.
– Les files d’attente seront limitées.
– Nettoyage et désinfection régulière des surfaces (au moins deux fois par jour).
– L’occupation de chaque salle sera limitée à une jauge de 65% et il faudra garantir une place vacante de part et d’autre de chaque spectateur. Néanmoins, les personnes arrivant ensemble (couple, famille…) pourront s’assoir côte à côte (maximum 6 personnes) en maintenant une place vacante de part et d’autre du groupe.
– Les portes du sas seront laissées ouvertes durant l’inter-séance et la première partie de séance.
– Aération régulière des locaux selon les préconisations des autorités sanitaires et du Gouvernement (favoriser l’apport d’air neuf par moyen mécanique ou par tout autre moyen).
– Les gestes barrières devront être respectés par les guides et les accompagnateurs en montagne comme par les clients et le port du masque sera obligatoire.
– La possibilité sera donnée à tous de se désinfecter les mains quand ils le souhaitent.
– Dans la mesure du possible, la distanciation sociale de 2 mètres sera respectée. Si celle-ci ne peut pas être respectée pour des raisons inhérentes à l’activité ou à la sécurité du client, le professionnel portera un masque et se désinfectera les mains ou portera des gants. Le client sera invité à faire de même.
– Dans le cas où du matériel collectif est mis à disposition du client, il devra être fourni pour toute la durée de la prestation, et si besoin étiqueté en son nom. Ce matériel fera l’objet d’un lavage et d’une désinfection, ou d’une mise en quarantaine de 72h.
– Les pique-niques doivent être individualisés
– Le client aura l’obligation d’informer le professionnel en cas de douleur anormale, de fièvre, de perte de goût ou d’odorat. Il devra également dire au professionnel s’il a été atteint du Covid-19 ou si une de ses connaissances a été atteint lors des 3 semaines précédant son arrivée à Chamonix.
– Enfin, le professionnel aura la possibilité de prendre la température du client avant le départ grâce à un thermomètre infrarouge et aura la possibilité de refuser la participation du client, sans remboursement, en cas de température supérieure à 38,0°C.
1- Demander à chaque membre du groupe de porter en permanence un masque et de se désinfecter immédiatement puis régulièrement les mains.
2- Mettre en quarantaine la personne présentant des symptômes et appeler les secours en montagne (ou le 15 ou le 112 si les symptômes apparaissent en gîte ou hôtel).
3- Informer les secours sur la situation et donner aux autorités toutes les informations nécessaires dont l’identité de tous les membres du groupe.
4- Demander aux autorités sanitaires de tester tous les membres du groupe dès que possible.
5- Informer les agences si la prestation est commanditée par un client TO, et informer les directeurs de la SAS Compagnie de Guides de Chamonix ainsi que le président de l’association Compagnie des Guides de Chamonix.
– Chacun sera logé en tente individuelle, ou par groupe de proches (couples, familles qui vivent ensemble initialement…).
– La projection des films sur le camp se fera en extérieur.
– Les repas seront servis en plein air et en portion individuelle
– Le matériel sera individualisé.
Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité du festival.